Qu’est-ce qu’un sp?

Bonjour à tous!

Vous le savez, ce blog est un blog de cuisine légère et végétarienne. Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, j’ai perdu 20kg grâce au programme Weight Watchers. Du coup ce blog sert également de « cahiers de recettes weightwatchers  » pour ceux qui suivent le programme. C’est pour cela que vous voyez sur chaque recette le nombre de sp. 

En effet, pour expliquer un petit peu le programme, chaque aliment a une valeur SmartPoints® déterminée (qui peut être de zéro, comme dans le cas de la plupart des fruits et des légumes). Elle est calculée notamment en tenant compte des calories, protéines, sucres et d’acides gras saturés présents dans l’aliment.

Tous les jours nous avons le droit à un certain nombre de smartpoints. Ce budget journalier va dépendre de la taille, du sexe, du poids et de l’âge de la personne.

Pour vous donner une idée, j’ai le droit à 23 SP par jour. (c’est le minimum). A chacun d’équilibrer ses repas comme il le souhaite.  Nous devons cependant faire en sorte de garder « l’équilibre dans l’assiette » avec des féculents, protéines et légumes à chaque repas.

Pour en savoir un peu plus voici la présentation du SP par Weight Watchers.

 

`

 

J’espère avoir pu vous éclairer sur les sp, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à me demander!